Légende
Organisation de tournoi !
le 24/07/2014 16:01
Salut les loulous !!

d'après les sondages il apparait que la cdf a fait découvrir le peasant à de nouveaux joueurs qui seraient motivés pour continuer à jouer à grenoble et à lyon.

je cherche donc 2 personnes motivées pour faire vivre le peasant à lyon et à grenoble. J'aimerais bien qu'un tournoi soit organisé dans ces deux ville en aout si possible, histoire de profiter de la com post CDF. typiquement, il serait interessant de faire (comme à montpellier), un groupe peasant Lyon et un groupe peasant Grenoble qui annonce les tournois.

ces deux groupes pourrait apparaitre sur l'evenement de la cdf, et sur le site de la cdf. En effet, la pluspart de ces nouveaux joueurs ne fréquente pas le forum MV. Donc ça peut être un tremplin interessant.

Il est important de trouver un endroit où on peut facilement communiquer à la communauté et ces groupes peuvent être un bon moyen.

qui est chaud ?

PS : avant que je balance les reports + photos sur le site de la cdf
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 24/07/2014 16:02
fin ça serait cool quoi ^^
Bobelou
le 24/07/2014 16:40
Pour Grenoble je suis chaud. J'y serais pas trop fin juillet début aout mais ya moyen.

Pour info la boutique Joute et jeux organise un peasant le 17 août (à confirmer pour la date) paf 2€, lots en fonction du nombre de joueurs. Généralement des bons d'achats chez eux vu qu'ils vendent des cartes à l'unité. Ils commencent juste les tournois peasant, ils ont eu 4 personnes en juillet pour le premier, d'où une faible paf, ils veulent attirer du monde.

La boutique sept royaumes en fait régulièrement aussi. Ya rien de prévu sur leur planing juillet août. Aparament, ils ont déja une petite communauté peasant, et des fidèles sur les tournois. Ils font un peu de peasant t2 aparemment.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/07/2014 19:11
Sympa! Ce serait cool que vous partagiez les listes aussi sur mtg-peasant, histoire de montrer que le format est actif et ne se joue pas que dans 2 villes :) (et puis bon ça donne toujours des idées^^)
PiR39

le 24/07/2014 21:06
Je vais voir ça avec trollune. A priori fin août je serai dispo pour gérer un premier tournoi :)

En effet il semble qu'une communauté soit en génèse à Lyon, ça fait plaisir.

Légende
le 24/07/2014 21:08
c'est possible que vous ceiez 2 groupes respectifs que je puisse les mettre sur le site ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/07/2014 22:00
Je veux bien prendre en charge les tournois de Grenoble. Surtout que les 7 royaumes disposent de locaux neufs, qu'il prêtent volontiers pour les tournois peasant (comme l'a énoncé Bobelou), qui ont lieu là-bas tous les trois mois (j'en parle peu sur le forum parce que c'est toujours 6 ou 7 joueurs max et souvent du peasant T2).

Je vais voir en fonction de mes jours de congé si je peux en faire 1 début août si certains sont chaud pour rejouer vite sinon ce sera fin août.

Si Bobelou et d'autres préfèrent d'autres lieux, c'est pas un souci, je les laisse volontiers prendre le truc en charge.
superclerc

Soldat
le 24/07/2014 22:55
Je peux organiser à Lyon avec PiR.

Légende
le 25/07/2014 0:18
kiwi et bobelo, moi il faut juste un groupe facebook et après je vous laisse gérer, c'est pour vous faire de la com sur le site de la cdf ...
LouisB
le 25/07/2014 0:47
Je suis chaud pour participer à des peasant a lyon ! Je vais en parler à trollune ukroniumn et cartajeu !!
On est beaucoup de lyonnais a s'être monté des jeux pour la cdf ça serait con de les mettre au placard !! (Yen à même qu'on pimp ;)
linkin38
le 25/07/2014 9:44
Prêt à aider sur Grenoble à partir de mi Aout :D
Nous sommes déjà une petite communauté (10-15 joueurs) mais la majorité joue en peasant casual (avec l'organisation d'événement à thème notamment, style Peasant tribal)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/07/2014 10:46
Je rentre à Grenoble demain. Je passerai à la boutique pour voir. Leur mot d'ordre est pas nécessairement le casual mais plus "vous payez le PAF que vous voulez, et on donne des lots en fonction" on peut mettre un PAF à 8 euros pour avoir des trucs mieux que d'habitude par exemple.

Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2014 11:08
Parenthèse estrangère pour dire qu'on a fait un petit Peasant le mois dernier sur Pau (64) dans le cadre d'une asso.

On a eu 12 participants alors que ça partait de rien (zéro activité Peasant dans le département, et on a pas fait de spam, juste du bouche-à-oreille). C'est donc un petit succès. J'ai pas les listes exactes mais "Green Infect" a gagné, "delver ninja draw-go" est arrivé second, et zubera.dec a fini dernier :D (quant à moi, j'ai fait de la merde avec UG Tempo parce que je voulais pas jouer Sliver).

Je pense que y'a moyen d'être au moins une dizaine de joueurs globalement motivés pour remettre ça (déjà, je pense que la plupart des adhérents de l'asso serait OK). Du coup on va essayer de lancer une ligue Pez à la rentrée, on verra ce que ça donne.

Le problème, c'est que je pense que la plupart de ces personnes sont plutôt des casaniers pas franchement disposés à jouer en dehors des manifestations locales. Mais on est jamais sûr de rien, on sait pas ce qui peut arriver si la mayonnaise prend sérieusement :D.

Légende
le 25/07/2014 11:19
cool !
Bobelou
le 25/07/2014 14:39
Pour grenoble kiwi, m'en fout sept royaumes ou joute et jeux, c'est un peu kif kif. J'ai réussi à mettre un des vendeurs de joute au peasant, (il était présent à lyon: 10éme avec thopter) et ils veulent en organiser régulièrement, genre un par mois. Les deux boutiques sont en concurrence, mais j'ai l'impression qu'elles ne se marchent pas sur les pieds, en proposant des formules différentes pour tout ce qu'ils font (tournois draft ap...).

Du coup je pense pas que ce soit incompatible: joute font leurs tournois réguliers, et si on veut organiser des tournois plus spéciaux (dans le sens ponctuels), voire avec les septs royaumes. Faut qu'on vois, qu'on en parle...

Ca marche comment cette histoire de groupe? faut créer un groupe facebook (arf j'y échaperai pas faut croire...) qui sera en lien sur mtg-peasant?

perso, mes dispos pour aout sont encore floues: lundi je vais en haute savoie, semaine d'après, je vais sûrement bouger aussi, je pense pas être trop dispo tout de suite
Bobelou
le 25/07/2014 14:58
Les avantages inconvénients en l'état sont:

sept royaumes
+ une communauté préexistante
+ les locaux plus agréables
+ un public plus "casu", donc potentiellement plus atteignable (comprendre: qui regarde pas le peasant de haut)
- des lots booster

joute et jeux
+ possibilité de lots sous formes de cartes à l'unité au prorata d'inscrits (ou bons d'achat)
- pas de communeauté (a part bibi :p), mais ça peut évoluer

et je ne parle pas de la possibilité création d'assoc, prêt de salle, en autonomie, qui est beaucoup trop disproportionnée en l'état.

Ce serait bien d'arriver à créer un truc régulier, suivi par des gens. Si ça prend, on pourra même envisager du troll à deux têtes, du peasant modern, edh...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/07/2014 17:37
Citation :
Pour grenoble kiwi, m'en fout sept royaumes ou joute et jeux, c'est un peu kif kif. J'ai réussi à mettre un des vendeurs de joute au peasant, (il était présent à lyon: 10éme avec thopter) et ils veulent en organiser régulièrement, genre un par mois. Les deux boutiques sont en concurrence, mais j'ai l'impression qu'elles ne se marchent pas sur les pieds, en proposant des formules différentes pour tout ce qu'ils font (tournois draft ap...).

Du coup je pense pas que ce soit incompatible: joute font leurs tournois réguliers, et si on veut organiser des tournois plus spéciaux (dans le sens ponctuels), voire avec les septs royaumes. Faut qu'on vois, qu'on en parle...

Ca marche comment cette histoire de groupe? faut créer un groupe facebook (arf j'y échaperai pas faut croire...) qui sera en lien sur mtg-peasant?

perso, mes dispos pour aout sont encore floues: lundi je vais en haute savoie, semaine d'après, je vais sûrement bouger aussi, je pense pas être trop dispo tout de suite


Pour le groupe facebook je veux bien le faire. Dans les choses à mentionner pas encore dites, faut savoir que les 7 royaumes sont hyper cool sur l'affichage donc communication facile et mettre le groupe facebook peasant grenoble sur l'affiche est faisable.
Le principal défaut (et pas petit) des 7 royaumes c'est que les lots sont en boosters. Les lots sous forme de cartes à l'unité c'est mieux quand même...

Je vais voir ce qu'il en est demain, mais si vous avez des directives/idées conseils/choses à ne pas oublier, avant que j'en discute avec eux, je suis preneur.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/07/2014 18:11
Citation :
Ca marche comment cette histoire de groupe? faut créer un groupe facebook (arf j'y échaperai pas faut croire...) qui sera en lien sur mtg-peasant?

Faut créer un groupe ou un compte facebook oui, moi c'est ce que j'ai fait pour peasant Montpellier. ça ne met pas particulièrement ta vie privée en danger puisque tu ne dis pas que le compte t'appartient à toi (mis à part l'email, qui n'apparaît pas en public), et c'est super pour mettre au courant les joueurs, puisque les 3/4 des gens passent sur facebook plusieurs fois par semaine!
Bobelou
le 25/07/2014 20:52
>kiwi: j'y suis passé aujourd'hui, j'en ai vaguement parlé avec un des gérant, je leur ai dit que tu passerai. j'ai juste demandé si ils en prévoyaient un, et je leur ai dit pourquoi.

Pour Joute et jeux, ils organisent leurs tournois le dimanche, quand les 7R sont férmés, donc pas de marchage sur les pieds à priori. A terme, si ça attire du monde ils passeront leur paf de 2€ à 5 voire 8, avec toujours bon d'achats à la clef, sachant qu'ils vendent des cartes à l'unité.
PiR39

Page Facebook
le 27/07/2014 16:54
Hop, Une page Facebook à été créée : Peasant Lyon

Vous pouvez vous y abonner (et aimer^^), et ainsi être informer des futures événements Peasant à Lyon.
Ça devrait se faire d'ici peu ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/07/2014 19:13
Du coup autant jouer sur les deux tableaux (joutes et jeux et les 7 royaumes !). Je vais voir.

Pierre, j'ai liké :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.